Les offres d'emploi


Assistant / Assistante de direction (H/F)
Lieu du poste :
Nom de l'employeur : Commune du Dévoluy
Secteur d'activité :
Type de contrat : Autre

*Poste à pourvoir automne 2025* Plus proche collaborateur(trice) de la directrice des services de la commune, vous serez chargé(e) de son secrétariat, de celui du maire et des adjoints. Vous apporterez une aide permanente à la directrice en terme, d'organisation, de gestion, de communication, d'accueil, de préparation, de classement et de suivi des dossiers.

MISSIONS : - Secrétariat de la Directrice des services de la commune, du maire et des élus ( planification de réunions, rédaction et mise en forme de courrier, compte-rendu.) - Préparation des documents préalables et postérieurs au Conseil Municipal et coordination avec les services (note de présentation, projets de délibération.), des arrêtés et décisions du maire - Participation à des réunions, prise de notes et rédaction des comptes-rendus - Gestion du courrier « arrivée » et « départ » (enregistrement, transmission, suivi des réclamations, prise en charge et au retour des services dans le respect des échéances et des consignes) - Transmission et notification des arrêtés, délibérations, décisions et marchés publics - Gestion de planning de réservation, d'agenda dont celui des élus - Suivi de dossiers particuliers dont la préparation (arrêtés, convention .) de la saison hivernale des domaines skiables (alpin et nordique) de la saison estivale du domaine dédié au VTT de descente en collaboration avec l'exploitant des remontées mécaniques et le service jeunesse et sport Relations avec les différents services (finances, tourisme et culture, jeunesse et sports, techniques, ressources humaines, affaires générales), avec des partenaires locaux (exploitant du domaine skiable, Office de Tourisme etc) et départementaux (Préfecture, Communauté de communes.) Travail en lien avec le maire, les élus et la directrice générale des services

Animateur (trice) d'Activité à temps partiel
Lieu du poste :
Nom de l'employeur : Centre Social « Emile Meurier »
Secteur d'activité :
Type de contrat : Autre

 La personne recrutée interviendra à l'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) et à l'Accueil
Périscolaire du Centre Social auprès d'enfants ayant entre 3,5 et 13 ans

Missions :
− Adapter les animations en lien avec le projet éducatif et le projet pédagogique de la
structure,
− Apporter ses connaissances et ses savoirs et participer aux réunions d'équipe,
− Participer à la conception et à la préparation des activités,
− Mettre œuvre les activités, animations et ateliers en lien avec les spécificités du public en
respectant les rythmes des enfants, sur les temps périscolaires et extrascolaires,
− Participer aux différents temps de la vie quotidienne de l'enfant et des pré-ados,
− Être médiateur au sein d'un groupe de mineurs afin de garantir le respect des règles de
vie et la sécurité du groupe,
− Participer à l'aménagement des espaces en fonction des animations proposées et des
besoins des mineurs dans le respect des règles de sécurité.
Les activités se déroulent tout au long de l'année (du lundi au vendredi) selon le programme
d'activités de l'ACM. Elles sont de différentes natures : culturelles, patrimoniales, éducatives,
scientifiques, sportives, environnementales, périscolaires, loisirs.